• Il y a quelque mois ma vie a beaucoup changer. La fille avec qui je pensais passé ma vie a décidé de me quitté. Après pratiquement 5 ans de relation elle a décidé de me laissé et de faire sa vie sans moi. ce fut très très dur mais on ne peut pas obliger quelqu'un a rester avec soit ! Je ne suis toujours pas arriver à oublier tout ce que j'avais avec elle, et donc je n'arrive pas a commencer autre chose avec quelqu'un d'autre. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de créer un blog afin de pouvoir parler de tout cela. Le fait d'écrire aide beaucoup. Je ne fais pas ça pour étaler ma vie sur le net mais pour me confier et peut être que certaines personnes se retrouveront dans ces histoires et se sentiront moins seul. Dans ces moments difficiles, on se sent souvent seul au monde et pourtant ce n'est pas le cas donc si cela peut aussi aider d'autre personne ce n'est que positif. Apporter également vos commentaire ou texte ou quoique se soit que vous aimeriez dire et les plus beaux seront publier dans une rubrique qui sera créer à ce moment.

    merci ;)  


    votre commentaire
  • Bienvenu sur mon blog. Ici je vous livrerai mes émotions, mes joies, mes peines, mais aussi mes coups de gueules, mes bons moments et l'ensemble de mes découvertes. sur ce blog j'aimerais vous faire découvrir ma façon de voir les choses. Je traite au tant des sujets personnels que des faits d'actualité.  


    votre commentaire
  • William Shakespeare a écrit " être ou ne pas être tel est la question".

    Etre, un si petit mot et pourtant il cause encore de grand questionnement tant auprès des jeunes que des vieux, près des hommes ou des femmes, connus ou anonymes. Certains vont associer ce verbe avec un autre verbe très similaire et qui régit notre société, le verbe paraître. C'est gens pense que pour être il faut d'abord être présentable, être beau, être intelligent, être... Je pense que ce verbe est beaucoup plus profond que cela. L'apparence est effectivement un reflet de notre personnalité et de notre être intérieur, mais cela va beaucoup plus loin. Etre pour moi c'est, avant tout, EXISTER.

    Un grand philosophe à écrit: "Je pense donc je suis". Cela n'a rien avoir avec l'intelligence d'une personne bien évidemment !   Mon avis sur cette citation c'est qu'il faut avoir un esprit critique sur les situations rencontrées, ne pas suivre bêtement la masse. Il faut savoir sortir de la masse pour être soit! Tout le monde est différent et notre société nous impose un conformisme et une uniformité qui empêche l'être d'être lui ! 

    Notre histoire a connu bien de triste passage a cause de ce conformisme imposé. Dans les plus ressent on peut cité l’apartheid, le nazisme et le communisme russe. Dans les année 40, être juifs était mal. La bêtise humaine empêchais déjà l'homme d'être lui même avec ces conviction et ses religion. Pendant la ségrégation raciale être noir s'était être sous la société. Lorsqu'une personne de couleur s'élevait pour être elle même, tel Rosa Parks ou Martin Luther Kings, les blancs l'écrasait ! Durant le communisme russe les personne qui était handicapé, en marge de la société, les personnes qui donnaient leur avis, était envoyer dans des Goulags afin de les conformer à l'image attendue d'elles, afin qu'elle soit quelqu'un d'autre.

    C'es 4 lettre on donc un très grande importance. Etre c'est avant tout exister, mais aussi ne pas se cacher, oser exprimer ses opinions, ne pas avoir honte de sa religion ou de ses valeurs. La différence est une richesse qu'il faut préserver! Si pour être soit il faut être différent et bien soyons différent et soyons fier de cette différence.

    Un jour mon ex petit amie m'a larguer en me disant: "on n'est trop différent pour être ensemble"! Il faut savoir que les différences rassemblent les personnes entre elles encore plus que les ressemblances. Je terminerai cette réflexion sur l'être en vous posant une question. "Qu'elle est l’intérêt de passé sa vie avec une personne ou avec des amis qui sont votre copie, des personnes dont vous savez tout prévoir et des personnes avec lesquels le mot surprise n'existe plus ? 


    votre commentaire
  • Je te sens au près de moi

    Je te sens mais ne te vois pas

    Je t’entends mais ne t’écoute pas

     

    Tel un voile tu me couvre

    Afin de me rappeler chaque jour

    Que j’ai perdu l’amour

     

    Tu me rappelle sans cesse

    Le trou dans mon cœur qui me blesse

    Cette trace dans mon âme qui m’oppresse

     

    Tu t’es posé sur mon épaule

    Depuis dans mon cerveaux tu rôdes

    Et dans ma chaire tu écris ton ode

     

    Dans mes larmes tu te trouves

    Dans mon sourire tu t’installe

    Dans mon regard tu te couche

     

    Ô solitude, de puis tous ce temps tu m’accompagne mais j’aimais ne détale. 


    1 commentaire
  • Le jour s’est levé et tu m’as quitté.

    Ce matin d’été, tu as repris ta liberté.

    Cette journée ensoleillée fût le crépuscule de notre amour.

    Tel un oiseau en cage tu t’es envolé,

    Tu t’es libéré et tu m’as quitté.

    Notre amour s’est éteint en ce jour.

    Toi mon amour que j’ai toujours aimé,

    Tu as décidé de mettre fin a nos jours

     Et dire adieux à notre amour.

    Loin de moi tu es partie.

    Aujourd’hui tu me laisse meurtri.

    Peut être un jour retrouveras tu notre amour.

    En attendant ce jour je t’aime et je t’aimerai toujours.

     

     


    votre commentaire